Le Metropolitan Opera de New York (MET) vient de communiquer la liste des opéras qu’il mettra à disposition sur son site pour la semaine du 22 au 28 juin 2020.
Cette semaine, on rejoue la rivalité entre la Traviata de VERDI et Manon de MASSENET. L’opéra contemporain est Doctor Atomic de John ADAMS, le DONIZETTI est L’Élixir d’amour, et en classiques des classiques, il y a la Flûte enchantée de MOZART et Samson et Dalila de SAINT-SAËNS.
Pour aller sur le site du MET : c’est ici : https://www.metopera.org/
Lundi 22 juin Verdi La Traviata
Mardi 23 juin John Adams Doctor Atomic
Un opéra de 2005 qui nous raconte une partie de l’histoire du physicien Robert OPPENHEIMER, le « père » de la bombe atomique.
Mercredi 24 juin Saint-Saëns Samson et Dalila
Jeudi 25 mai Massenet Manon
Vendredi 26 juin Donizetti L’Elisir d’Amore (L’Élixir d’amour)
Samedi 27 juin Massenet Cendrillon
Cliquez sur la marraine la fée
Dimanche 28 juin Mozart Die Zauberflöte (la Flûte enchantée)
Je viens de regarder l’élixir d’amour. J’avoue que j’étais parti avec un préjugé défavorable. Comme j’avais beaucoup aimé la version de Pretty, je me disais : »Pavarotti n’a ni le physique, ni le charisme d’un amoureux transi.
Pas du tout, Sa voix et son jeu en font un personnage tout à fait crédible, la petite Kathleen Battle est excellente aussi.
Beaucoup d’humour, j’ai adoré.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et « Questa furtiva lacrima » de Pavarotti est définitivement entré dans les classiques du lyrique, un peu comme le « Casta Diva » de la Callas !
J’aimeJ’aime