Le Metropolitan Opera de New York (MET) vient de communiquer la liste des opéras qu’il mettra à disposition sur son site pour la semaine du 18 au 24 mai 2020.
Au sommaire deux BERLIOZ : La Damnation de Faust et Les Troyens, du bel canto avec la Somnambule et l’Élixir d’amour. Le STRAUSS hebdomadaire est Salomé et le PUCCINI Manon Lescaut.
Pour aller sur le site du MET : c’est ici. https://www.metopera.org/
Lundi 25 mai Berlioz La Damnation de Faust
Mardi 26 mai VERDI Ernani, d’après Victor HUGO
Cliquez sur Ernani, Elvira et don Carlo
Mercredi 27 mai Puccini Manon Lescaut
Cliquez sur Manon et Des Grieux
Jeudi 28 mai Berlioz Les Troyens
Vendredi 29 mai Bellini La Sonnambula (La somnambule)
Samedi 30 mai Donizetti L’Elisir d’Amore (L’Élixir d’amour)
Samedi 31 mai Strauss Salome
Et voilà, bonne semaine, see you a next week.
Une damnation tout à fait réussie en tout point. Des chanteurs au top avec en particulier un Faust(Marcello Giordani) avec une diction française incroyable. La musique comme toujours au top et une mise en scène très bluffante montrant que l’on peut être très original tout en respectant une œuvre.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce que j’en ai vu était vraiment très bien. Malheureusement, une fois de plus, je suis tombé en time out vers la moitié de l’œuvre !
De coup, je suis allé voir le coq d’Or sur le site de La Monnaie / De Munt. Très très beau spectacle (musique + chant + mise en scène + décors), disponible jusque fin juin. À ne pas manquer !
J’aimeJ’aime
Comme je savais que tu avais des problèmes avec le MET, j’ai essayé de te l’enregistrer mais malheureusement il n’y a pas de son, c’est ballot.
Sinon, les troyens, Salomé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer de l’écouter sur un autre ordinateur.
Sinon, les Troyens, sans hésiter !
Salomé, c’est du Strauss période Elektra, comme tu avais aimé Elektra, tu devrais aimer Salomé. Il y a vraiment de la belle musique.
Le seul risque, c’est que la chanteuse ne se mette à hurler au lieu de chanter (ça arrive 😉)
J’aimeJ’aime
J’ai quand même pu en écouter de grand bouts de morceaux. Le « Voici des roses » de Méphistophélès est tout simplement sublime.
J’aimeJ’aime