
La compositrice Zelda Ocarina est une princesse musicienne née au Japon le 1er avril 1966. Ses parents, qui étaient proches de l’écrivain Francis Scott Fitzgerald, lui donnent le prénom Zelda en hommage à leur ami (son petit frère, de deux ans son cadet, s’appelle Gatsby).
C’est à l’âge de 1986 que Zelda fait ses débuts mondiaux avec son poème symphonique The Legend of Zelda. Malheureusement pour elle, son statut de princesse ne lui permettait pas une reconnaissance de compositrice, et ses partitions ont été publiées sous le pseudonyme de Koji Jondo, à qui on attribue de nos jours sa musique.
Entendant ce poème symphonique à Tokyo, les concepteurs de jeux vidéo Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka s’inspireront de la vie de la princesse Zelda pour créer leur série Legend of Zelda.
Dès lors, les succès s’enchaînent pour Zelda avec The Adventures of Link (1987), A Link to the Past (1991) ou Link’s Awakening (1993).
Mais c’est en 1998 que sa renommée devient vraiment mondiale avec son titre Ocarina of Time, composé pour son instrument aussi éponyme que favori, l’ocarina.
En 2010 paraît le poème symphonique Symphonic Legends, qui sera créé à Cologne.
En 2011, c’est une nouvelle symphonie qui est créée au Japon, avec Symphony of the Goddesses, qui fera ensuite l’objet d’une tournée mondiale.
Il faut également noter l’adaptation en comédie musicale de ses poèmes symphoniques qui sera créée à l’Opéra de Saint-Glinglin. Il n’existe pas d’enregistrement de cette comédie musicale, mais je vous propose de trouver ici le top 10 des musiques de Zelda Ocarina.
Vous pourriez également aimer Hyrule Field
ou encore Twilight Princess
Outre ses talents cachés de compositrice, la princesse Zelda était également chanteuse (ça faisait partie de l’éducation des princesses !) Retrouvez-la ici dans un pot-pourri de ses succès.
(P.S. cet article datant du 1er avril, il est conseillé de se renseigner sur la véracité des informations qu’il contient.)
Et si vous voulez d’autres articles publiés un 1er avril, en voici quelques-uns.
L’Opéra de Saint Glinglin s’invite chez vous







On s’y croirait Jean-Louis 😀
Dans les années 90, j’allais chercher mon fils à l’école, et j’ai raté l’heure parce que je m’étais laissée envahir par Zelda 😀 Fascinant ton article 😀 😀 😀
J’aimeJ’aime
Eh, c’est que moi aussi, j’y ai passé du temps, sur Zelda !
Bon 1er avril, Hélène. 😀
J’aimeAimé par 1 personne
à toi aussi. Nous avons enfin le soleil🤩🤩🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Très drôle, merci du temps passé à vous renseigner sur cette sirène avec poisson 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime bien parler de ces compositrices injustement méconnnues.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Ô ma belle Ocarina, Tchi tchi !
Ton Tino Roussi
Merci pour cet article qui restera dans les mémoires (à trous)!
J’aimeJ’aime
Très drôle l’Ocarina tchi tchi !
Bonne journée, illustre Karouge.
J’aimeJ’aime
Passionante cette Zelda, sa musique se laisse tout à fait écouter.
John Duff
J’aimeJ’aime
Merci john Duff, encore une compositrice à découvrir !
J’aimeJ’aime
Welcome on my blog if you are interested in light subject chapitrelumiere.wordpress.com
J’aimeJ’aime