Alors que certains chanteurs lyriques ne dédaignent pas chanter de la chanson dite de variété, le contraire est aussi vrai, et certains chanteurs ou interprètes de variété ne dédaignent pas d’interpréter des airs dits classiques. Après la quatrième série de ces airs, en voici donc une nouvelle.
Jimmy PAGE CHOPIN Prélude n° 4
J.-S.BACH Tocatta et fugue Sinfonity
Cliquez sur Jean-Sébastien Sinfonicity
BEETHOVEN Deep Purple 9e Symphonie
Cliquez sur Deep Beethoven Purple
Peter Ustinov cantate de BACH : (avec l’aimable participation de Julie les mots https://wordpress.com/read/blogs/62080455/posts/19278#comment-11978 )
Sandra NKAKÉ interprète FAURÉ.
Et trouvé sur le site de « Nemo auditur« , ce plagiat du Canon de Palchelbel.
Cliquez sur le Canon Memories de Pachelbel Canon 5
Lara Fabian « Adio del passato » (oreilles sensibles s’abstenir).
Et puisque je vous parlais il n’y a guère de GRIEG, il y a cette version de la « Chanson de Solveig » interprétée par Jane BIRKIN.
Carrément génial, Peter Ustinov m’a fait (bien sûr) beaucoup rire, découverte totale de l’interprétation et enchantement pour Jimmy Page, MERCI, :-), très bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, Louise.
Je garde d’autres Peter Ustinov (ses imitations de la Tribune des critiques de disques) pour un futur billet sur l’humour en musique.
Très bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
surprenante Jane dans cette version…… mais Gainsbourg était coutumier du fait ainsi que tu nous l’avais expliqué dans un précédent post : Jane B., Baby alone…. Merci pour tous ces décalages musicaux pas si décalés finalement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Hélène.
Bonne soirée. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un article intéressant, on fait des découvertes !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie-Christine, et bonne soirée. 🙂
J’aimeJ’aime
Quand Berlioz disait que la guitare était un orchestre à elle toute seule, je ne me rappelle plus s’il avait précisé « guitare électrique ».
J’aimeAimé par 1 personne
Je remettrai Sinfonity dans de futurs billets sur « Ils ou elles ont joué du classique » parce que j’aime beaucoup ce qu’ils font.
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’aperçois que j’étais coiffée tout à fait comme Deep Purple dans les années 80 mais je ne jouais pas de guitare, hélas.
Je n’aime pas du tout cette version de « la chanson de Solveig » par Jane Birkin, surtout à cause de l’accompagnement musical bien lourd et indigeste (basse, batterie)… pour une si belle chanson, c’est dommage…
Bonne journée, Jean-Louis 🙂
J’aimeAimé par 1 personne