Le Metropolitan Opera de New York (MET) vient de communiquer la liste des opéras qu’il mettra à disposition sur son site pour la semaine du 13 au 19 avril 2020. Encore une fois du lourd, à commencer par Rusalka de DVORAK chanté par Renée FLEMING, puis Boris Godounov dirigé par GERGIEV !
Pour vous connecter, c’est ici :
Lundi 13 Avril Dvořák Rusalka
Mardi 14 Avril MOUSSORGSKI Boris Godounov
Mercredi 15 Avril PUCCINI La Rondine
Jeudi 16 Avril ROSSINI Le Comte Ory
Vendredi 17 Avril Puccini Madame Butterfly
Samedi 18 Avril CILEA Adriana Lecouvreur, un chef d’œuvre du vérisme.
Dimanche 19 Avril STRAUSS Der Rosenkavalier
🙏
Très très beau lundi de Pâques (qu’ça à faire)
Prends soin de you. ☕🎼🌹
J’aimeAimé par 1 personne
Parmi cette sélection hebdomadaire, je pense que les deux premiers (Rusalka et Boris) sont immanquables.
Très bonne journée de confinement à toi ! 🎼🌹😷
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai découvert Rusalka.
1er acte, j’ai adoré les grenouilles.
2e acte, c’est ballot quand on est chanteuse lyrique, de tomber sur un rôle de muette.
3e acte, très beau, très fort
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est ballot d’avoir un rôle muet pour une chanteuse !
Il y a un opéra de Richard STRAUSS qui s’appelle « La Femme silencieuse » !
En tout cas, Rusalka est vraiment un très bel opéra, avec tout plein de belle musique dedans. Je n’ai pas trop aimé les décors et les costumes (mais je suis encore sous le charme du spectacle magnifique de Bastille !)
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas les décors de Bastille mais j’ai bien-aimé les décors du MET.
J’aimeJ’aime
IN-COM-PA-RA-BLE ! (mais je laisse parler ma subjectivité !)
J’aimeJ’aime
Si tu veux, quand le confinement sera fini, je te prêterai un DVD magnifique de Rusalka, avec. Renée Fleming !
J’aimeJ’aime
Voilà Boris Godounov au MET, c’est fini. Je tiens la mort de Boris pour une des scènes les plus extraordinaires jamais écrites pour l’opéra (quand c’est bien fait). C’était bien fait, et je n’ai pas regretté !
J’aimeJ’aime