Vous êtes chef de chœur et vous voulez renouveler votre répertoire ? Voici pour vous une petite sélection de chœurs écrits par des femmes, qui valent largement les chœurs écrits par des hommes.
Vous êtes choriste ? Faites donc suivre cette liste à votre chef de chœur !
Hildegarde von Bingen : Ordo virtutum.
Barbara Strozzi : Premier livre de madrigaux.
Elisabeth Jacquet de la Guerre : Sémélé.
Fanny Mendelssohn : Scène du deuxième Faust.
Clara Schumann : Abendfeier in Venedig.
Clémence de Grandval : Messe.
Mel Bonis : Le Cantique de Jean Racine.
Ethel Smyth : La Marche des femmes.
Lili Boulanger : Hymne au soleil.
Sophie Lacaze : O Sapientia.










Bonne idée de thématique, les chœurs. Tu peux sans doute compléter la série.
John Duff
J’aimeJ’aime
Bonjour Jean-Louis, je découvre Sophie Lacaze, une musique étrange et très fascinante. Celle d’Hildegard von Bingen me transporte aussi, très loin dans les airs. Merci et bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Bonsoir Marie-Anne. J’ai une bonne nouvelle, je viens de recevoir de la part de Camille Pépin, une autre compositrice très douée, l’accord pour l’article que je lui ai consacré. Il sera donc bientôt en ligne.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Jean-Louis, je ne savais pas qu’il fallait demander l’autorisation. Heureusement que dans le cas de Verdi, Mozart ou Puccini ce n’est pas nécessaire 😃 bonne journée !
J’aimeJ’aime
En fait, il ne s’agit pas de « demander l’autorisation », en général, les gens sont contents qu’on parle d’eux. Je m’assure seulement que je ne fais pas de contresens ou de faux sens sur l’œuvre ou les intentions d’une personne encore vivante. Ça me semble courtois.
Bonne journée, Marie-Anne.
J’aimeAimé par 1 personne