Brigitte Bardot, décédée à 91 ans ce 28 décembre 2025, est née à Paris le 28 septembre 1934.
Alors qu’elle a commencé sa vie en jouant les starlettes au cinéma, Serge Gainsbourg lui a écrit quelques chansons. Dans la deuxième partie de sa vie, Brigitte Bardot s’est consacrée à la défense des animaux.
Après plusieurs films plus ou moins réussis, c’est avec Et Dieu créa… la femme (1956), de son mari Roger Vadim, que Brigitte Bardot devient le sex-symbol qu’elle ne cessera d’être pendant presque vingt ans.
En 1963, Jean-Luc Godard la fait jouer dans le Mépris, d’après Alberto Moravia, avec Michel Piccoli. La musique du film est de Georges Delerue.
Sa rencontre avec Serge Gainsbourg nous vaut les titres : Bonnie and Clyde (1967), Comic Strip (1967), Harley Davidson (1967) et Initials B.B. (1968),
Dans l’Ours et la Poupée (1970), de Michel Deville, elle joue une ravissante écervelée (plutôt riche) qui rencontre un violoncelliste (plutôt pauvre) de l’orchestre de la radio. On y entend beaucoup l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini.
En 1973, Brigitte Bardot cesse de tourner et prend position pour la cause animale.






💔💔💔
J’aimeJ’aime
Merci pour cet hommage musical. Elle avait tous les talents et elle a été une muse de génie pour Gainsbourg. En deuil avec les animaux, je lui voue un respect sans borne ni bémol.
J’aimeJ’aime