Agenda Ironique

UNE HISTOIRE DE POISSONS

Ce mois-ci, c’est Mijo qui pilote l’Agenda Ironique.

Et kèsskel nous demande, Mijo ?

Ça se passe ici :

C’est au cours d’un repos de famille qu’il eut une raie vélation. Aucun membre n’avait comme lui des yeux de merlan frit, mais tous avaient quelque chose de poisson heureux. Le Thon-thon, par exemple, c’était son air saumon.

Le père, qui avait le rein beau, aurait voulu montrer aux enfants ces dorades du flot bleu, ces poissons d’or, ces poissons chantants. Pour cela il fallait aller à la pêche, tel Peter Grimes.

Cliquez sur le marché aux poissons

Mais ce qu’ils voulaient, les enfants, c’était rencontrer Ponyo, le poisson rouge qu’ils avaient vu dans Ponyo sur la falaise de Miyazaki.

Cliquez sur l’image

La grand-mère, elle, n’en avait cure, car elle n’aimait que les coquillages et les crustacés.

Cliquez sur l’image

Le grand-père, qui avait appris la musique dans sa jeunesse, ne savait chanter qu’un air de fado : la raie dorée l’a mis, la sole.

Et si vous voulez reprendre du poisson , cliquez donc sur le bonus surprise mystère.

Cliquez donc sur le bonus surprise mystère si vous voulez reprendre un peu de poisson

10 réflexions au sujet de “UNE HISTOIRE DE POISSONS”

  1. Elle est bien gentille, la maman des poissons. Cette musique ne doit pas dire grand chose aux petits jeunes. Mais pour nous, Bobby Lapointe c’était quelqu’un.
    Joli texte maritime, fluvial et musical.
    Belle journée Jean-Louis.

    J’aime

  2. J’adore ta chute Jean-Louis! Figure-toi que c’est en marchant et en écoutant cette chanson précise de Bobby Lapointe que j’ai eu l’idée pour le sujet 🙂 Quelle synchronicité!

    J’aime

  3. Hihi, il est tout en joie cet agenda, jusqu’à Bobby Lapointe (on avait le CD à la maison (si si), Avanie et Framboiiiiiise… ) avec un clin d’oeil à Ponyo, parfait pour ce samedi 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire