Agenda Ironique

LES CHANSONS DE L’ÉCHANSON (A.I. de septembre 2024)

Puisque vous avez eu l’aimable inconscience de me confier l’Agenda Ironique de septembre 2024, voici ce que je vous propose. Le thème principal sera « les chansons de l’échanson ». Je vous propose donc de nous proposer un texte où apparaîtront des chansons, enfantines ou non, populaires ou non, sophistiquées ou non.

En contrainte supplémentaire, que diriez-vous d’utiliser des mots tels qu’échanson, vistemboir, saxifrage et sigillographie, ainsi que l’expression « le diable est dans les beffrois » Je vous laisse libre du choix de la forme : pièce de théâtre (avec ou sans didascalie), opéra, nouvelles, poème, dictée ou toute autre forme qu’il vous plaira d’utiliser.

Vous pouvez jouer en mettant vos participations en commentaire de ce billet jusqu’au 26 septembre, date à laquelle j’ouvrirai la votation pour le ou les gagnants, pour pouvoir transmettre le flambeau avant la fin du mois.

Cliquez sur la chanson

Voila, je vous laisse, moi je dois pratiquer le grattage occiputal pour trouver comment je vais répondre à ces consignes aussi far que felues.

35 réflexions au sujet de “LES CHANSONS DE L’ÉCHANSON (A.I. de septembre 2024)”

  1. y a plus qu’à, comme d’hab ! merci Jean-Louis en tous cas le résultat sera musical quoi qu’il en soit ! bon mois de septembre à tous

    J’aime

  2. Bon bah, ya plus qu’à. Je sais que Momo est plus un ivrogne qu’un échanson, mais comme c’est la même famille de métiers, je pense qu’il fera l’affaire

    John Duff

    J’aime

      1. Merci de ton commentaire. C’est la réflexion que je me suis faite en lisant ton billet sur Le Nain. Les histoires d’amour peuvent finir mal ou bien. Il y a aussi le cas Alberich pour qui l’histoire d’amour finit assez mal.

        John Duff

        J’aime

      1. Merci de ton commentaire Photonanie.

        Avec le soutien de Simon et Garfunkel plus Grand Corps Malade, il a su s’entourer.

        John Duff

        J’aime

    1. De la chute de reins à la flûte du Nain, tu nous l’a bien retournée, la consigne, john duff !

      Ah, et que ne ferait pas ton Momo pour sa Yuja… Du fond de la salle, j’ai cru entendre une voix rocailleuse – façon Maïté, qui lançait : « Eh, sinon… à quoi ça sert que Momo i’ se décarcasseu ? »

      A très bientôt plus vite que ça, ici ou là, L’Ami B)

      Aimé par 1 personne

  3. Et de bisser ici (ventre à taire)…

    🎼De verbe en lyre, le voilà l’ plaisir de li-re
    🎼‘Nanie lira, ‘Nanie lirons
    🎼Le voilà l’ plaisir de li-re 🎶

    Vu comment qu’ L’Agenda de c’te rentrée :
    JL l’a fait
    Elle l’a Chauzé !

    J’aime

Laisser un commentaire